.

Le commerce et les équipements marchands

Dans la commune urbaine de Banfora, le commerce se fait des villages vers la ville et vice versa ou entre villages. Cependant, on note que la commune n’est pas très bien dotée en équipements de commerce. Seule la ville de Banfora dispose d’un marché plus ou moins moderne implanté au secteur 1.

En dehors de ces marchés modernes, il existe de nombreux petits marchés dits « marchés de proximité » rayonnant sur un secteur, un village ou un groupe de villages. Au total, on note que la gestion de ces infrastructures marchandes est très anarchique.

Or, la commune regorge d’une diversité de produits commerciaux tels que les céréales, les tubercules, les fruits et légumes, les produits de l’artisanat, de la pêche et de la chasse, etc. Il y a lieu d’aménager de façon organique les différents marchés pour permettre de booster le secteur du commerce de la commune.

Reviews

• Total Score 0%